IAMNIGHT : Un ban def pas si définitif?
Night, mieux connu sous le pseudonyme IamNight, a été incarcéré DEFINITIVEMENT le 12/02/2024 pour avoir « anti-dodo » et insulté un modérateur. L’accusé, de son côté, nous dit pouvoir prouver ne pas être fautif de l’une de ces accusations.
I. Icare s’approche du soleil
Spinaz, accompagné de Night, s’amusait à appeler Fataliste par un nom de métier dont il ne faisait pas partie, ici « péripatéticienne ». Suite à la vue de ce message qu’il voyait injurieux envers son image, Fataliste répliqua en kickant Spinaz.
Night, afin de vérifier si le kick n’était qu’un coup de malchance, décida de suivre dans les pas de Spinaz, et fut assigné le même destin.
Fataliste exprima qu’il s’en allait, puis se déconnecta abruptement.
Afin de s’assurer qu’il était bien parti, Night répéta le message vraisemblablement offensant et découvrit rapidement que le modérateur guettait toujours dans l’ombre…
Night fût condamné à 30 minutes de prison pour cette offense.
II. Icare se crame fort
Night purge sa peine dans le plus grand des ennuis, et c’est là que son personnage commence à sauter automatiquement sans son intervention.
Cosmia, sans perdre de temps, augmente la peine de Night d’un simple 30 minutes à un bannissement définitif.
(image ci-dessous)
III. Deuil de Night
L’incarcération de Night est un des grand désastres qui ont eu lieu sur Blablaland.co, et a immédiatement créé 2 factions (bien que de très courte durée):
– Les Supporters de Night, qui croient dur comme fer à l’innocence de night
– et les ATROCE MECREANTS QUI N’ONT PAS D‘AVIS VALIDE
Malgré cette injustice apparente, aucune manifestation n’eut lieu, seuls quelques blablas exprimaient leurs espoir de libération pour Night.
IV. Echappatoire provisoire
Les supporters décidèrent de migrer vers .eu à cause du destin incertain de Night, qui n’était d’ailleurs pas banni sur .eu.
Le Clan Surf, fidèle ennemi de toute modération dans l’existence de l’univers, était en support total d’un camarade banni, d’autant plus qu’il n’était pas banni pour une raison juste.
Suite à cette escapade enthousiaste, Night ouvrit un ticket afin de faire savoir son innocence, couplé d’une vidéo prouvant qu’il soit victime d’un bug anodin et non le perpétrateur d’un infâme « cheat » lui permettant d’éviter le sommeil indéfiniment.
V. LA LÉGENDE CONTINUE
Le lendemain, Night n’avait toujours pas quitté sa cellule depuis bientôt 24h.
Ses chances de sortie semblaient de plus en plus faible, bien que son innocence soit irréfutable.
Cosmia refusait d’entendre raison et de donner ne serait-ce qu’une miette d’attention à son ticket, assurée de son choix précédent.
Quelques heures passèrent…
Sans Night, les bombes restaient dans la boutique, le paradis désert, et les bamboutus ne poussaient plus…
Soudainement, Night apparu au lévitarium, en camion LIBRE !
Cosmia avait enfin entendu raison après avoir réfléchi mûrement à son ticket, et avait décidé qu’il ne méritait pas son ban def.
Le bruit de ses bombes retentit aux quatres coins de Blablaland, et créa une vague de blablas qui se réveillaient mystérieusement au paradis…
FIRST